Accueil

Apéro débat "Poitiers, je t'aime moi non plus" le 13 février au CRIJ

Le collectif API Jeunes vous invite à son apéro débat "Poitiers, je t'aime moi non plus" le lundi 13 février à partir de 18h30 au CRIJ de Poitiers. Une soirée  pour recueillir l’avis des jeunes sous toutes ses expressions, sur les situations de vie à Poitiers et amorcer des pistes de réflexions. Entrée libre.

Comment participer?

Tous les jeunes sont invités à échanger, proposer, imaginer et définir eux-mêmes les thématiques abordées. Avec des discussions et ateliers en simultané : chacun est libre de piocher, contribuer, se déplacer selon son intérêt.

Pourquoi faire ?

Les contributions récoltées seront prises en compte lors de consultations de la jeunesse prévues à Poitiers à l’automne 2017.

La Ville de Poitiers souhaite associer les jeunes à la définition de son projet politique à travers différents temps d’échanges. Des actions vont se dérouler tout au long de l’année 2017 avec une mobilisation de jeunes (moins de 25 ans).

Le 1er semestre est consacré au recueil de la parole des jeunes pour produire des propositions très concrètes (changer le parcours des jeunes sur notre territoire et améliorer le quotidien).
A partir de septembre 2017 : ce recueil de la parole sera porté à la connaissance du grand public. Un temps d’échanges jeunes / élus sera organisé de façon à faire évoluer la politique Jeunesse.

Lien de l'événement facebook

Page facebook d'API Jeunes

Mots-clés