Partages et connexion_JaP

Prendre rendez-vous

Déclics Jeunes : un concours pour financer votre projet

Date de mise à jour

Vous avez un projet, une idée innovante, mais pas les moyens de vous lancer ? L'appel à projets Déclics Jeunes s'adresse à vous.

Chaque année, ce concours récompense une vingtaine de lauréat.e.s âgé.e.s de 18 à 30 ans pour des projets ambitieux, innovants et altruistes. Cette année, le concours évolue et s'intéresse particulièrement aux projets qui apportent des solutions à des problèmes de société et/ou s'emparent de questions peu ou pas abordées. Il peut s'agir par exemple d’imaginer une nouvelle méthode pour répondre à une problématique identifiée, d’inventer un nouvel objet pour faciliter la vie de certaines personnes en difficulté, d’élaborer des processus de fabrication originaux…

Les inventeurs.ses de projets d'intérêt général se verront ainsi récompensé.e.s par une bourse entre 3 000 € et 8 000 € pour mener à bien leur projet.

Le formulaire de candidature sera accessible en ligne jusqu'au 03 février 2021 à 17h. Pour candidater, vous aurez notamment besoin de deux lettres de recommandation. Vous pouvez retrouver toutes les modalités de candidature sur le site de la Fondation de France.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"