Accueil

Devenez bénévole pour les semaines du handicap en novembre 2017

L'association ARMMELHISCA cherche des bénévoles pour mener des actions dans le domaine du sensoriel pour les semaines du handicap, ils auront besoin de vous les vendredis 17 et 24 novembre 2017.

Pour la journée du 17 novembre 2017 à Saint-Benoît près de Poitiers, les personnes doivent être disponibles de 10 heures à 15 heures. Leur rôle consiste à encadrer une action de sensibilisation aux handicaps sous forme d'ateliers : apéritif sensoriel ; locomotion et initiation à la cane blanche, à la lecture et à l'écriture braille ; atelier les doigts qui rêvent ; atelier de musicothérapie et d'écoute sensorielle.

Les qualités requises : empathie, patience, disponibilité d'écoute, goût de l'aventure à travers une expérience sensorielle.

Pour la journée du 24 novembre 2017 à Poitiers, les personnes doivent être disponibles de 8 heures 30 à 17 heures. Un repas est prévu à leur intention.  Leur rôle consiste à encadrer une action de sensibilisation aux handicaps sous forme d'ateliers : petit déjeuner sensoriel, jeux interactifs, divers ateliers sensoriels (mises en situation : à l'aveugle, en fauteuil roulant et en posture de surdité).
Apéritif et repas sensoriel ; parcours sensoriel ( couloir et labyrinthe sonore, découverte du parc de Blossac à travers nos cinq sens).  Locomotion et initiation à la cane blanche, à la lecture et à l'écriture braille ; atelier les doigts qui rêvent ; atelier de musicothérapie et d'écoute sensorielle.

Les qualités requises : empathie, patience, disponibilité d'écoute, goût de l'aventure à travers une expérience sensorielle.

Vous pouvez les contacter sur leur site http://www.armmelhisca.fr 
Mais aussi par téléphone au : 06 85 24 07 92
et par mail à l'adresse : armmelhisca@outlook.com