Partages et connexion_JaP

Et si vous alliez à Coimbra ?

Date de mise à jour

Vous avez des envies de voyage éco-responsable ? Participez au défi de la Ville de Poitiers et partez pour le Portugal !

Après Marbourg en 2021, la Ville de Poitiers lance la 2e édition de son défi pour relier Poitiers à ses villes jumelées en Europe : cette année, destination Coimbra, au Portugal !

L'objectif du défi est de voyager jusqu'à Coimbra en utilisant des moyens de transports éco-responsables (vélo, train, marche...), que ce soit pour partir à la découverte de cultures différentes, rencontrer des associations, mettre en avant des initiatives locales. La seule obligation est de partager cette expérience à travers les réseaux sociaux, un carnet de voyages ou un court-métrage par exemple.

La Ville de Poitiers prend en charge jusqu'à 80 % du budget total du voyage.

Comment participer ?

Ce défi est ouvert aux jeunes Poitevins et Poitevines de 18 à 30 ans. Vous pouvez voyager en groupe de 2 à 6 personnes.

Le règlement du concours et le dossier de candidature sont à consulter et à télécharger sur le site de la Ville de Poitiers.

Pour vous inscrire, vous devez remplir le dossier de candidature et l'envoyer avant le 20 mars 2022, par mail à florence.cazals@grandpoitiers.fr florence.cazals@grandpoitiers.fr.

N'hésitez pas à demander de l'aide à la maison de quartier près de chez vous pour préparer votre dossier.

Crédit photo : Alessandro Grussu sur Flickr (licence CC BY-NC-SA 2.0).

"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"