Accueil

Etudiants & développement fait sa rentrée à Poitiers le 20 octobre prochain

Créée en 1993, Étudiants et Développement (E&D) est une association animant un réseau national d’associations jeunes porteuses de projets de solidarité internationale (SI) et d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI).
E&D, c’est un réseau porté par et pour les jeunes qui met à la disposition de ses membres des outils, des événements, des cadres de formations, de rencontres et d’échanges de pratiques, pour construire ensemble un monde plus juste et plus solidaire.
 

Les soirées de rentrée d’Étudiants et développement sont ouvertes à tous, à condition d'être inscrit en amont. Elles permettent aux jeunes, intéressés, de près ou de loin, aux questions de Solidarité Internationale, de découvrir d'autres associations de leur région, d'échanger autour des engagements de chacun et, pourquoi pas, de rencontrer des futurs partenaires autour de différents jeux et animations participatives.

Étudiants et Développement sera à Poitiers, le 20 octobre prochain, au CRIJ 64 rue Gambetta à Poitiers.
Resodi sera présent lors de cette rencontre afin de présenter la SSI Semaine de la solidarité internationale aux participants.

étudiants_et_développement.jpg

Au programme :

Dès 18h : verre de bienvenue au CRIJ

A partir de 18h30 :

4 ateliers, 4 grandes idées à questionner ! Pendant 2 heures, nous échangerons et nous débattrons à travers des animations ludiques et participatives autour de :

  • notre engagement et nos motivations à s’engager : partageons-nous tou-te-s la même vision de la Solidarité Internationale ? Quels sont nos doutes et nos appréhensions communes ?
     
  • ceux qui nous entourent : comment et pourquoi travailler en co-construction avec des partenaires ?
     
  • ce qui nous entoure : penser et prendre en compte le contexte local et la rencontre interculturelle ;
     
  • nos projets : partageons nos initiatives et nos idées afin de créer du lien entre nos actions.

à 20h30 : apéro solidaire ! Comme dans une auberge espagnole, chacun amène quelque chose à grignoter et/ou à boire pour continuer les discussions !

Plus d'informations et inscriptions à la soirée du 20 octobre au CRIJ sur le site  Etudiants et développement