Partages et connexion_JaP

Filmez le métier qui vous plait et remportez un prix !

Date de mise à jour

Envie de découvrir un métier en passant derrière la caméra ? Participez au concours vidéo "Je filme le métier qui me plaît" !

C'est quoi ?

Le concours "Je filme le métier qui me plaît" est une expérience originale qui permet de développer des compétences numériques tout en construisant activement votre parcours d'orientation. L'objectif est de réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur un métier, du scénario au montage.

Le concours est ouvert aux élèves, étudiant.e.s, stagiaires, que ce soit avec les équipes éducatives de votre établissement (collège, lycée, université, IUT, CFA...) ou avec les animateurs d'une mission locale, d'une association d'insertion, d'une structure jeunesse... Vous pouvez participer soit dans un cadre scolaire, soit dans le cadre d'activités d'insertion et/ou d'orientation.

Cette année, pour la 15ème édition du concours, le jury est présidé par Dany Boon.

Comment participer ?

Pour participer au concours, vous devez déposer votre candidature en ligne.

Le concours se déroule en plusieurs étapes :

  • La date limite d'inscription est fixée au 17 janvier 2022. Les inscriptions effectuées avant le 17 décembre 2021 bénéficieront d'un point bonus.
  • Vous devez, dans tous les cas, envoyer votre vidéo avant le 17 mars 2022.
  • La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 31 mai 2022, à Paris.

Pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous sur le site dédié. Et pour vous inspirer, ou tout simplement pour découvrir de nouveaux métiers, vous pouvez regarder les vidéos des éditions précédentes sur le site Parcours métiers !


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"