Accueil

Koloc' A Projets Solidaires

L'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville, premier réseau d'engagement d'étudiants bénévoles dans les quartiers, propose de nouveaux terrains d'engagement de la jeunesse grâce un projet de « colocation solidaire » intitulé KAPS, « Koloc' A Projets Solidaires ». Ainsi depuis 5 ans, l'AFEV Poitiers propose aux étudiants un mode original de colocation alliant une expérience d'engagement solidaire et de colocation étudiante au cœur d'un quartier populaire.

Ce projet mené, en partenariat avec l'AFEV, LOGIPARC, l'Université, la région Poitou Charentes et la Ville de Poitiers a permis, cette année encore, à dix-huit d'étudiants de vivre en colocation sur les quartiers des Couronneries, de St Eloi et de Beaulieu.

Le concept

  • Avoir entre 18 et 30 ans,

  • Avoir envie d'habiter un quartier populaire et de s'engager dans des actions solidaires en lien avec les habitants.

  • Bail d'1 an de septembre à août, colocation de 3 personnes dans de grands T4 meublés

  • 260€ maximum par personne (Loyer résiduel, toutes charges comprises et hors APL).

Des actions déjà menées

Troc service au sein d'un immeuble, fresque d'expression avec les habitants dans une cage d'escalier, organisation d'une semaine sur le thème de l'éco citoyenneté, rencontres conviviales régulières entre voisins, reportage et court métrage sur la vie dans le quartier, fête des voisins, projet avec une école de quartier sur le thème du handicap, rénovation de partie commune, création d'un compost en bas d'immeuble…

Renseignement et pré-inscription sur www.kolocsolidaire.org

Au 05 16 39 11 87 ou bastien.billon@afev.org

Mots-clés