Accueil

La Nuit des Etudiants du Monde le 20 octobre 2016

Pour souhaiter la bienvenue aux 4500 étudiants internationaux, la ville de Poitiers, organise la Nuit des Etudiants du Monde (NEM) en partenariat avec la Maison des Etudiants, le CROUS, le Confort Moderne, Radio Pulsar et Carte Culture. Un accueil à l'Hôtel de Ville (sur invitation) suivi de concerts à la Maison des Etudiants dans le cadre de Campus Sonore, vous attendent. Gratuit avec la carte culture !
 

La Nuit des Etudiants, en quoi ça consiste ?

Créée en 2004, la Nuit des Etudiants du Monde est une grande soirée d'accueil des étudiants internationaux dans une vingtaine de villes de France, organisée par les villes en association avec le CROUS, les services de relations internationales des établissements, ainsi que des acteurs culturels. La première partie consiste en un accueil et une visite de la ville des étudiants internationaux. Dans un second temps, une soirée festive est mise en place avec de nombreuses animation. 

Le programme de la soirée

1ère partie (réservé aux étudiants internationaux invités par les établissements d’enseignement supérieur du territoire)

  • 18h : accueil à l’Hôtel de Ville de Poitiers : photo de groupe, stands photomaton et Carte Culture

  • 19h : réception et accueil officiel

    A 20h30 : navettes gratuites pour rejoindre la Maison des Etudiants.

2ème partie (accessible à tous, billets à retirer à la Maison des Etudiants)

  • 21h – concert (gratuit sur présentation de la Carte Culture) avec Family Atlantica (afro-tropical-beat), Mawimbi/Pouvoir magique (afro-électro), Francky goes to Pointe-à-Pitre (zouk rock tropical).

Plus d'informations : http://www.nuitdesetudiantsdumonde.org/nem/?page_id=228