Partages et connexion_JaP

L'édition 2022 du concours Déclics jeunes est ouverte !

Date de mise à jour

Vous avez un projet, une idée innovante, mais pas les moyens de vous lancer ? L'appel à projets Déclics jeunes est fait pour vous !

C'est quoi ?

Organisé par la Fondation de France, Déclics jeunes est un concours qui récompense chaque année une vingtaine de lauréat.e.s âgé.e.s de 18 à 30 ans pour des projets ambitieux, innovants et altruistes.

Cette année, la Fondation de France recherche plus particulièrement des projets autour de trois enjeux :

  • la transition écologique ;
  • la transition vers une société plus juste, solidaire et participative (inégalités, discriminations, participation citoyenne, vivre et faire ensemble…) ;
  • la transition numérique (précarité numérique, éducation aux outils numériques…).

Les lauréat.e.s recevront une bourse entre 3 000 € et 8 000 € pour mener à bien leur projet, ainsi qu’un soutien méthodologique grâce à des partenaires de la Fondation de France.

Retrouvez toutes les infos sur le concours Déclics jeunes sur le site de la Fondation de France.

Comment participer ?

Le concours Déclics jeunes est ouvert à tous les jeunes de 18 à 30 ans. Aucun niveau de formation minimum n’est exigé. N'oubliez pas de consulter le règlement du concours, et les questions fréquemment posées.

Pour candidater au concours, remplissez le formulaire en ligne. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 février 2022 à 17h. Pour finaliser votre candidature, vous aurez besoin de deux lettres de recommandation.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"