Partages et connexion_JaP

Les éditions Terre Urbaine lancent un concours de nouvelles

Date de mise à jour

Vous aimez écrire et vous êtes sensible aux questions écologiques ? Prenez la plume et participez au concours des éditions Terre Urbaine !

Terre Urbaine est une petite maison d'édition qui met l'écologie au cœur de son cheminement et de sa démarche éditoriale. Pour donner une place à la jeune génération dans ses publications, la maison d'édition organise cette année un concours de nouvelles littéraires à destination des jeunes âgés de 18 à 36 ans.

Le concours a pour thème les mots écologie et territoire.

Les textes devront respecter la ligne éditoriale : Terre Urbaine ne recherche pas une revendication politique, mais une approche sensible et philosophique du sujet. Les nouvelles devront comporter 30 000 signes maximum (en incluant les espaces). Les critères d’appréciation du jury porteront sur le respect des contraintes imposées : âge de l’auteur.ice, longueur du manuscrit, sujet traité, et qualités littéraires du texte.

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2021 pour envoyer votre nouvelle par mail à contact@terreurbaine.com, avec le formulaire d’inscription.

8 à 10 nouvelles seront sélectionnées et publiées au printemps 2022 dans un livre édité par Terre Urbaine.

Retrouvez toutes les infos sur le concours sur le site de Terre Urbaine.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"