Partages et connexion_JaP

Participez au Festival du film de Contis !

Date de mise à jour

Vous aimez le cinéma et vous avez un projet de court-métrage ? Il vous reste encore quelques jours pour candidater aux appels à projets du Festival de Contis !

Le Festival du film de Contis organise cette année sa 26e édition du 15 au 19 septembre 2021, à Contis-Plage, sur la commune de Saint-Julien-en-Born (40). A cette occasion, deux appels à projets ont été lancés. Ils sont ouverts jusqu'au 25 juin 2021.

Talents en Court

Vous avez un projet de court-métrage, vous avez besoin de conseils professionnels, et d'un.e producteur.ice ? Envoyez votre projet à Talents en Court !

Pour participer, vous devez :

  • être âgé.e d’au moins 18 ans ;
  • résider en Nouvelle Aquitaine ;
  • ne pas avoir d’expérience professionnelle significative dans le cinéma ;
  • avoir un projet de court-métrage au stade de l’écriture ;
  • être disponible aux dates du festival (du 15 au 19 septembre 2021).

Vous avez envie de vous lancer ? Envoyez un CV, une note d’intention de réalisation, un pré-projet de scénario (5 pages maxi dans ce cas) ou un scénario, et tout autre élément que vous jugerez utile à l’appréciation de votre projet, avant le 25 juin 2021, par mail à jessica.arfuso@festivalcontis.fr. Attention, vous devez regrouper les fichiers dans un seul document PDF.

Retrouvez toutes les infos sur Talents en Court sur la page de l'appel à projets.

Concours de Nanométrages

Un nanométrage est un très-très court-métrage de 45 secondes maximum (générique inclus), réalisé avec une caméra, une tablette, un téléphone portable, une GoPro… où tous les genres sont permis (fiction, documentaire, animation, expérimental…).

Vous voulez envoyer votre film ? Rendez-vous sur cette page et remplissez le formulaire d'inscription avant le 25 juin 2021.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"