Partages et connexion_JaP

"Prends ta planète en main !" : un appel à projets pour préserver l'environnement

Date de mise à jour

L'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse lance l'appel à projets "Prends ta planète en main !" pour encourager les jeunes à lutter contre le réchauffement climatique.

C'est quoi ?

Déterminé à soutenir les jeunes dans leur engagement, l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) réédite pour 2022 l’appel à projets « Prends ta planète en main ! », lancé en 2020. L’OFAJ est convaincu que les actions émanant de la société civile jouent un rôle crucial dans la lutte contre le réchauffement climatique, et que l'investissement politique et sociétal des jeunes générations permet de renforcer la cohésion sociale et intergénérationnelle.

Comment participer ?

Votre projet doit proposer des solutions innovantes pour protéger l'environnement au niveau local, régional, ou européen. Vous avez carte blanche pour le format et le contenu de votre projet : séminaire, conférence, activités culturelles, échanges de jeunes, format hybride...

Les projets peuvent être déposés :

  • individuellement (à partir de 18 ans) ;
  • collectivement, par des institutions, des collectivités, des associations de jeunes, des associations ou organisations de jeunesse, des comités de jumelage, des adultes du monde de la culture, du sport, de l'économie, des médias, des établissements scolaires et de l'enseignement supérieur et de la formation...

La date limite de candidature est le 1er décembre 2021.

20 contributions seront sélectionnées en 2022 par un jury franco-allemand, qui accordera une attention particulière à la diversité du public cible. Les participant.e.s sélectionné.e.s recevront une subvention forfaitaire.

Retrouvez toutes les informations au sujet de cet appel à projets sur le site de l'OFAJ.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"