Accueil

Que faire à Poitiers quand on est adolescent

"Que Faire à Poitiers quand on est adolescent" est un reportage écrit et réalisé par des collégiens, dans le cadre d'un atelier du dispositif RELAIS 86. Pendant 6 mois, les collégiens ont été accompagnés par l'équipe pédagogique de La Mouette à 3 Queues.

La Mouette à 3 queues est intervenue de janvier à juin 2016 auprès des élèves pour la réalisation d'un reportage écrit avec les jeunes, dont le sujet était " Que peut-on faire à Poitiers quand on est adolescent ?".

Les jeunes ont tout d'abord étudié les différents genres de vidéo qui existent à la télévision ou sur Internet, puis ils ont définis les grandes lignes et les objectifs de leur reportage.

Après un repérage de ce qui existait à Poitiers et une prise de contact avec les personnes à interviewer auprès des différents services de la ville, le tournage a débuté et s'est déroulé au fur et à mesure des rendez-vous.

Le reportage présente les différentes formes d'accès aux activités sportives ou culturelles à Poitiers pour les adolescents, dans un cadre individuel ou collectif.