Accueil

Soirée La belle fête « Move your Art » le jeudi 3 novembre

Pour sa deuxième soirée, La Belle Fête investit le musée Sainte-Croix le jeudi 3 novembre à partir de 21h. DJ set, animations et une visite nocturne vous feront découvrir le musée autrement. Entrée libre et gratuite !

Vous ne connaissez pas les soirées La belle fête ? La ville de Poitiers organise tout au long de l'année des soirées au programme culturel riche et varié dans des lieux insolites de la ville. La soirée « Move your Art » est organisé en partenariat avec la ville de Poitiers, Grand Poitiers et le musée Sainte-Croix. 

Ateliers 

Les éditions poitevines FLBLB vous proposent la réalisation d'un flip book (petit livre d'images qui, feuilleté rapidement, donne l'impression d'une séquence animée).

Pour les féru(e)s de mode, le collectif Grizzly vous aideront à concevoir des tampons afin de personnaliser des sacs en tissu.
Incarner un tableau de la collection du musée ? Ce sera possible grâce aux talents d'une maquilleuse.

Animations

Profitez de l'atmosphère nocturne et festive pour visiter le musée Sainte-Croix et ses œuvres d'art sous un autre regard, en compagnie d'un guide-conférencier.

Envie d'aventure ? L'escape room imaginé par l'association Ordalie vous attend à la Grand'goule (46 rue du Pigeon blanc à Poitiers). Votre mission, si vous l'acceptez : résoudre les énigmes pour échapper à la créature légendaire et sortir de la salle…

Improvisation et DJ set

Assistez aux enchères d'improvisation théâtrale de la LUDI (Ligue universitaire d'improvisation). Cinq comédiens improviseront sur scène, déguisés en personnages de collections du musée. Clou du spectacle : c'est le public qui choisira les thèmes des impros !

Dès 22h30, dansez sur les sets des DJ L Za et Mila, invitées dans le cadre de Mougeasses de l'association USBDY. Une salle sera spécialement mise à disposition pour une ambiance survoltée  jusqu'à 00h30 ! 

Entrée libre
Musée Sainte-Croix
3bis rue Jean-Jaurès 86000 POITIERS