Partages et connexion_JaP

Sois jeune et parle-moi : soirée débat en live sur Twitch

Date de mise à jour

Dans le cadre de la Semaine des Visibilités, on vous donne la parole en live sur Twitch le 18 mars à 18h pour parler des discriminations.

Pour cette soirée-débat, nous avons souhaité vous donner la parole. Nos volontaires en Service Civique, Constance et Léna, ont recueilli de nombreux témoignages dans l'espace public, en partenariat avec Poitiers Jeunes. Nous avons également reçu des témoignages par mail. Nous tenons à vous remercier pour votre participation et à vous dire que vos témoignages ont été entendus.

Ces témoignages seront au coeur de notre soirée-débat. Après la diffusion d'une vidéo d'introduction réalisée par Constance, nos intervenant.e.s reviendront sur ce que sont les discriminations, ce qu'elles ont comme conséquences, et proposeront des solutions pour y faire face.

Dans la mesure où une grande partie de vos témoignages évoque des discriminations à l'égard des femmes, nous ferons un focus particulier sur les violences sexistes et sexuelles, mais d'autres discriminations seront abordées : transphobie, racisme, validisme (discrimination liée au handicap), discrimination à l'emploi, grossophobie, stéréotypes envers les jeunes...

On vous attend nombreux.ses le 18 mars sur notre chaîne Twitch !

Les intervenant.e.s

  • Florence Briol, membre de l'Union européenne des Femmes 86 ;
  • Gabriel Demas, Président de l’AFEP (Association Fédérative des Etudiants de Poitiers) et un.e élu.e étudiant.e ;
  • Mad Joubert, membre du CIDFF 86 ;
  • Colette Perez-Barbé, du Rectorat de l'Académie de Poitiers ;
  • Docteure Coralie Vincens, Praticienne Hospitalière Pédopsychiatre, Pôle Universitaire de Pédopsychiatrie, Centre Hospitalier Henri Laborit.

Le débat sera modéré par Evane Guth, de MakeSense.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"