Partages et connexion_JaP

Prendre rendez-vous

Un studio de musique pour Young Revolution 86

Date de mise à jour

Young Revolution 86 est un groupe de musique poitevin lancé par un groupe de jeunes qui ne rêvent que d'une chose : ouvrir un studio pour aller plus loin dans leur projet.

Alphonse Mbeutang, 19 ans, est à l’initiative de la création du groupe et de la mise en place d’un studio de musique depuis l’été dernier (notamment grâce à un financement du FONJEP). Jusqu'à présent hébergé dans une salle de la Maison des Trois Quartiers, le studio a dû déménager chez Alphonse et le groupe cherche à présent un nouveau studio. C'est pour cette raison qu'ils ont lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme J'adopte un projet. Avoir un nouveau studio permettra au groupe de continuer à créer et à répéter, pour pouvoir ensuite se produire sur scène.

Le projet trouve son origine dans l'envie d'Alphonse d'avoir un endroit pour se réunir et développer ses compétences tout en pratiquant une activité qui lui plaît : la musique. Même si le groupe vient de voir le jour, ses membres ont déjà créé de nombreuses maquettes, écrit des textes, trouvé des chanteurs...

Retrouvez le projet de Young Revolution 86 à cette adresse et n'hésitez pas à le partager autour de vous !


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"