Partages et connexion_JaP

Prendre rendez-vous

Venez parler de santé mentale avec Animafac et Madmoizelle

Date de mise à jour

Le webzine Madmoizelle et l'association Animafac organisent le 29 mars sur Twitch une soirée pour échanger autour de la santé mentale des étudiant.e.s.

Les étudiant.e.s rencontrent de plus en plus des difficultés psychologiques liées à la crise sanitaire : isolement et solitude, perte de motivation, troubles dépressifs... Il est donc essentiel d'aborder la question de la santé mentale des étudiant.e.s : comment lutter contre leur mal-être ?

Le webzine Madmoizelle, en partenariat avec les associations Animafac, Nightline France et Générations Cobayes, organise une soirée autour de cette thématique avec plusieurs intervenant.e.s.

Les intervenant.e.s

  • Cop’1, association parisienne de lutte contre la précarité étudiante ;
  • Une étudiante engagée en troisième année de licence de Psychologie à l’Université de Nîmes et membre du jury citoyen d’Animafac ;
  • Sarah El Haïry, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement ;
  • Frank Bellivier, délégué Ministériel à la Santé Mentale et à la Psychiatrie au Ministère des Solidarités et de la Santé.

Vous pourrez poser vos questions en direct et réagir aux propositions d'amélioration de l'accès aux soins.

Rendez-vous sur la chaîne Twitch de Madmoizelle à partir de 18h pour suivre les échanges.

Vous avez besoin d'aide ou vous connaissez quelqu'un dans une situation de détresse psychologique ? N'hésitez pas à consulter nos articles sur la détresse psychologique chez les jeunes et les étudiant.e.s :


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"