Partages et connexion_JaP

Aides au transport à Poitiers et en Nouvelle Aquitaine

Publié le 22 février 2017 et mis à jour le 27/05/2020

Nouveau sur Poitiers ou besoin de changer de mode de transport ? Voici les aides dont vous bénéficier en tant que jeune, à Poitiers ou en Nouvelle Aquitaine. Transport en commun ou véhicule personnel, choisissez le moyen le plus adapté à votre budget et votre mode de vie.

    TER

    Billet Jeunes, bougez tous les jours pour pas cher
    Vous avez moins de 28 ans ? Cette offre est faite pour vous : profitez de billets de train par chers de 4 euros à 19,50 euros (selon la distance), valables sur tout le réseau TER Nouvelle-Aquitaine tous les jours.
    En savoir plus sur les billets jeunes 

    Billet Petit Prix, bougez à bas prix en TER
    Un nombre limité de billets à petits prix est proposé sur une sélection de trajets et de trains TER en Nouvelle-Aquitaine. Billets vendus de 60 à 2 jours avant le trajet avec des prix qui varient de 5 à 20 euros.
    En savoir plus sur les billets petits prix

    TER : Tarif Tribu
    Pour voyager à plusieurs, pensez au tarif dégressif TRIBU vous permettant de bénéficier de 20 à 50% de réduction à partir de 2 et jusqu’à 5 voyageurs
    En savoir plus sur le tarif tribu

    Bus et autocar

    Des tarifs réduits pour les moins de 26 ans existent pour les abonnements de bus Vitalis et les lignes régulières dans la Vienne

    Aide pour passer le permis de conduire

    Vous avez entre 17 et 25 ans et vous êtes jeune diplômé ? Vous venez d’obtenir votre code de la route ? Vous souhaitez trouver un emploi à l’issue de votre formation ? La Région peut vous aider, sous conditions, pour le passage de votre permis de conduire.
    En savoir plus sur l'aide au passage du permis de conduire

    Mobicité 86 : aide à la mobilité

    Ce service d’aide à la mobilité s’adresse aux personnes en insertion professionnelle ou en situation d’emploi sans moyen de locomotion. Mobicité86 propose la mise à disposition de scooter, mobylette ou vélo électrique à moindre coût. Pour en bénéficier, une fiche de prescription doit être remplie par un référent et ensuite adressée à Mobicité86.

    Pour connaître les conditions de souscription : Mobilicité 86 - Centre Socioculturel de la Blaiserie

     

     

     

     


    "Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"