Accueil

Cars en France et en Europe

Publié le 15 juin 2016

La loi Macron de 2015 prévoyait la libéralisation du transport et ouvrait la porte à l’ouverture de lignes de transport en autocar. Les tarifs du train étant souvent peu attractifs, le car a l’avantage de proposer des petits prix. Certes le trajet est plus long qu’en train mais le car bénéficie du wifi gratuit et parfois d’un catalogue de films pour passer le temps.

De nombreuses correspondances permettent d’aller à l’étranger pour quelques dizaines d’euros. Si vous êtes flexible et patient, ce mode de transport est fait pour vous. Voici les principales lignes qui passent par Poitiers.

OUIBUS

OUIBUS est un service de voyage de la SNCF en bus longue distance, avec plus de 170 lignes en France et en Europe à prix réduits. Comme destination, vous pouvez choisir les grandes villes françaises mais aussi Amsterdam, Londres, Bruxelles, Barcelone ou Milan.

Eurolines / Isilines

Le service offre 600 destinations à travers toute l'Europe et le Maroc. Depuis 2011, Eurolines propose également  la possibilité de se déplacer en France, dans le cadre de liaisons inter-régionales sur ses lignes internationales.

Isilines fait partie du même groupe qu’Eurolines et se consacre surtout au marché français.

FlixBus

FlixBus a été fondée  à Munich, cet opérateur propose des lignes régulières en France et à l’étranger, plus particulièrement en Grande-Bretagne et en Allemagne où le réseau est bien développé. FlixBus relie actuellement 1 400 destinations dans 27 pays.

Trainline

Trainline est l’application leader en Europe pour les voyages en train et en bus. Trainline vend les billets de 207 compagnies de train et de bus aux voyageurs du monde entier, et permet ainsi à ses clients d'effectuer plus de 127 000 voyages par jour à travers 44 pays.

Alsa

ALSA est une filiale espagnole d’une grande société britannique de transport. Elle exploite des lignes en Espagne, en France et dans de nombreux autres pays. Le seul point regrettable est que son site n’est pas encore disponible en Français, mais c’est l'occasion de réviser son anglais ou son espagnol.

 

N’hésitez pas à utiliser des comparateurs comme GoEURO ou Comparabus ou encore Busradar pour avoir plus de choix sur les horaires et les prix de vos trajets.

Mise à jour

6 December 2018