Accueil

Communiquer sur son projet

Publié le 14 juin 2016

La communication vers les médias de proximité et les réseaux sociaux est une étape incontournable pour la réussite de votre projet. Établissez votre plan de communication à partir des trois éléments suivants : quelle est votre cible ? quel message voulez-vous faire passer ? et quels supports et canaux de communication allez-vous utiliser pour vous adresser à cette cible ?

Les médias de proximité : la presse écrite locale, la chaîne de télévision régionale, les radios locales

Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram

La presse écrite locale et télévisuelle

Elle permet de toucher un public plus ou moins large. Il existe une presse généraliste et une presse spécialisée, il est donc important de mettre en adéquation l’information envoyée avec le coeur d’activité du journal.

Centre-Presse

www.centre-presse.fr

La Nouvelle République du Centre Ouest

www.lanouvellerepublique.fr

Affiche Hebdo

www.affichehebdo.fr

Le petit économiste

http://www.lepetiteconomiste.com

Info Eco

www.info-eco.fr

Service Communication Université de Poitiers

www.univ-poitiers.fr

Service Communication Mairie de Poitiers

communication@grandpoitiers.fr

Tél. 05 49 52 35 90

Poitiers Magazine

magazine@mairie-poitiers.fr

7 à Poitiers

www.7apoitiers.fr

La télévision régionale

France 3 Nouvelle-Aquitaine

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/

Les radios locales

La radio est un média idéal pour annoncer un événement. Ce média offre un avantage majeur, la possibilité de répéter plusieurs fois le message diffusé.

Radio Pulsar

www.radio-pulsar.org

Radio France Bleu Poitou

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=poitou

Radio STYL'FM

www.stylfm.com.fr

L'Echo des Choucas

www.radiorec103-7.org

Radio Agora - MJC Claude Nougaro

www.radioagora.fr.cr

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux doivent être utilisés fréquemment. Il est important de développer un lien fort avec les abonnés. Facebook & Twitter sont des supports idéals pour annoncer une actualité ou bien un événement.

Pour aller plus loin, voir le dossier réalisé par Animafac