
La communication vers les médias de proximité et les réseaux sociaux est une étape incontournable pour la réussite de votre projet. Établissez votre plan de communication à partir des trois éléments suivants : quelle est votre cible ? quel message voulez-vous faire passer ? et quels supports et canaux de communication allez-vous utiliser pour vous adresser à cette cible ?
Les médias de proximité : la presse écrite locale, la chaîne de télévision régionale, les radios locales
Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram
La presse écrite locale et télévisuelle
Elle permet de toucher un public plus ou moins large. Il existe une presse généraliste et une presse spécialisée, il est donc important de mettre en adéquation l’information envoyée avec le coeur d’activité du journal.
Centre-Presse
La Nouvelle République du Centre Ouest
Affiche Hebdo
Le petit économiste
http://www.lepetiteconomiste.com
Info Eco
Service Communication Université de Poitiers
Service Communication Mairie de Poitiers
communication@grandpoitiers.fr
Tél. 05 49 52 35 90
Poitiers Magazine
7 à Poitiers
La télévision régionale
France 3 Nouvelle-Aquitaine
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/
Les radios locales
La radio est un média idéal pour annoncer un événement. Ce média offre un avantage majeur, la possibilité de répéter plusieurs fois le message diffusé.
Radio Pulsar
Radio France Bleu Poitou
Radio STYL'FM
L'Echo des Choucas
Radio Agora - MJC Claude Nougaro
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux doivent être utilisés fréquemment. Il est important de développer un lien fort avec les abonnés. Facebook & Twitter sont des supports idéals pour annoncer une actualité ou bien un événement.
Pour aller plus loin, voir le dossier réalisé par Animafac