Accueil

Les parcs de loisirs et animaliers

Publié le 16 juin 2016

Aux alentours de Poitiers, vous trouverez de nombreuses activités à faire le temps d’une journée ou le temps d’un week-end. Voici une petite sélection mais nous vous renvoyons vers les sites de l'Office de tourisme de Poitiers et de Tourisme en Vienne qui répertorie toutes les sorties à réaliser seul, entre amis, en famille. N’oubliez pas que les trains peuvent vous conduire dans de nombreuses de ces destinations et les Lignes en Vienne permettent des sorties à très petits prix durant les vacances d’été.

Futuroscope

Vous allez plonger dans l’atmosphère fun, fantastique et féérique du Futuroscope. Il y a tant de choses à vivre, pour tous les goûts et tous les âges ! Aventures palpitantes, sensations extrêmes, spectacles vivants, voyages stupéfiants, show nocturne féerique, attractions captivantes ! Le parc propose chaque année des nouveautés et de nouveaux spectacles.

En 2017, pour les 30 ans du Futuroscope, prenez votre envol et les pieds dans le vide, planez autour du monde dans L’Extraordinaire Voyage, une nouvelle attraction unique en Europe parmi 25 autres expériences à partager. Et à la nuit tombée, vivez une soirée magique avec l’aquaféerie imaginée par Le Cirque du Soleil.

Toute l’année, les étudiants bénéficient de -15%* sur le billet d’entrée daté 1 jour, 2 jours ou Soirée.

*Réduction applicable aux personnes titulaires d’une carte d’étudiant de l’Enseignement Supérieur (au sens de l’Education Nationale) nominative et en cours de validité, à présenter aux caisses du Parc le jour de la visite (consultez le calendrier d'ouverture du Parc sur futuroscope.com), à raison d’un billet par personne et par carte présentée. Cumulable avec les billets « Malins ». Non cumulable avec les offres promotionnelles, non rétroactive, et non applicable aux billets 4 personnes, billets à date libre et billets groupes. Réduction non applicable aux frais de gestion (3€ par dossier billet et 10€ par dossier séjour réservé par téléphone). Offre valable jusqu’au 2 janvier 2017 inclus.

Vallée des singes

Le parc la Vallée des singes accueille 34 espèces différentes de primates. Près de 400 individus dont des gorilles, des bonobos et des chimpanzés se promènent sur le territoire de 16ha. Assistez aux nourrisages qui ont lieu tout au long de la journée.

La Planète des crocodiles

Dans l'univers tropical de la Planète des crocodiles vous découvrirez les crocodiles, les tortues, les varans et les autres reptiles qui peuplent le parc. C'est à travers un univers de plantes tropicales exubérantes et de fleurs plus colorées les unes que les autres que vous pourrez admirer des Alligators de Chine et du Mississipi, des crocodiles du Nil, des Faux-gavials. Depuis 2012, la mascotte du parc, c’est Dundee, l’alligator blanc venu tout droit des Etats-Unis.

Lac de Saint-Cyr

Le domaine de Saint-Cyr compte 300 hectares où distraction et détente vous attendent : plage et baignade, toboggan aquatique. Vous pourrez y faire de la planche à voile, du paddle et vous pourrez vous ballader sur le lac en pédalos ou en kayak. Si les activités aquatiques ne vous tentent pas, il y a également la possibilité de louer des VTT. De plus des terrains de beach-volley, de football, de pétanque sont à votre disposition.

Bois de Saint-Pierre

Situés à proximité de Poitiers, à Smarves, les Bois de Saint-Pierre sont une base de loisirs d’environ 248 hectares qui propose de nombreuses activités pour tous les publics.
La base de loisirs est équipée :

  • d'un parcours permanent d’orientation,

  • d'un parc zoologique de 180 animaux (informations au 05 49 41 64 70) : ouvert du 1er avril au 30 septembre de 10h à 12h15 et de 14h à 18h45 (mercredi, samedi, dimanche, jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires de la période), de 10h à 12h15 et de 14h à 16h45 les autres jours. À partir d'octobre et jusqu'au 31 mars, le parc zoologique sera ouvert de 10h à 12h15 et de 14h à 16h45.

  • d'un poney-club (informations au 05 49 52 89 10)

  • d'une piscine

  • d'un étang

 

Voir également le guide Parcs et jardins de Poitiers réalisé par la ville de Poitiers

Mise à jour

16 November 2018