Partages et connexion_JaP

Les porteurs de projets européens à Poitiers

Publié le 22 juin 2021 et mis à jour le 09/07/2021

Découvrez les interviews de porteurs de projets européens à Poitiers !

Dans le cadre du Joli Mois de l'Europe 2021, l'Agence nationale de la cohésion des territoires a lancé une webTV intitulée L'Europe s'engage en France. Dans ce cadre, l'ANCT, en collaboration avec les acteurs locaux, a réalisé une série d'interviews de porteurs de projets européens sur le territoire français, que vous pouvez retrouver sur la webTV L'Europe s'engage en France. Pour y accéder, il suffit de vous créer un compte avec une adresse mail et un mot de passe.

À Poitiers, 4 porteurs de projets européens ont été mis en avant à cette occasion. Ces interviews permettent au centre Europe Direct Poitiers Vienne / Deux-Sèvres et aux acteurs de l'Europe du territoire d'affirmer que l'Europe à Poitiers, c'est toute l'année !

Le centre Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - site de Poitiers

Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine contribue à promouvoir une dynamique au service de la citoyenneté européenne et de la mobilité européenne pour les jeunes, à travers l'animation de nombreux labels et projets européens : Europe Direct, Eurodesk, OFAJ, So Mobilité...

Plus d'infos sur les actions européennes du centre Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - site de Poitiers sur la page Facebook Europe Direct Poitiers Vienne / Deux-Sèvres.

Le Conservatoire de Grand Poitiers

Le Conservatoire de Grand Poitiers a participé, depuis 2014, à deux projets européens Erasmus Plus, afin de promouvoir la mobilité des jeunes à travers des échanges interculturels européens.

Plus d'infos sur le Conservatoire de Grand Poitiers sur le site internet du Conservatoire.

Le SPN, réSeau des Professionnels du Numérique et de l’Image

Le SPN aide les start-up à se développer vers l'international. Le réseau a créé l'ADSA : Atlantic Digital Start-Up Academy, avec l'aide de nombreux partenaires en Europe, dans le cadre d'un projet Interreg Atlantic Area.

Plus d'infos sur l'ADSA sur le site internet du projet.

Le réseau de transport Vitalis

Le réseau de transport de Grand Poitiers, Vitalis, a monté un projet de carburant au BioGNV, qui lui permet de faire rouler ses bus de manière plus durable.

Plus d'infos sur le projet de développement du BioGNV soutenu par le FEDER sur le site de Vitalis.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"