Partages et connexion_JaP

Challenge "Alternance et stages" : prêt.e à matcher ?

Date de mise à jour

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, France Bleu et le groupe de presse AEF Info lancent le challenge "Alternance et stages" à partir du 6 avril et jusqu’au 21 mai.

L'objectif

En partenariat avec France Bleu, le groupe AEF Info lance, du 6 avril au 21 mai, le challenge "Alternance et Stages", une mobilisation collective inédite des acteurs publics et privés de la formation et de l’emploi pour redonner confiance aux jeunes en leur avenir en leur facilitant l’accès aux entreprises.

Pendant ces sept semaines, l’objectif de ce Challenge est d’atteindre 50 000 matchs entre les jeunes et les recruteurs. La clé de la réussite : le bon candidat pour le bon recruteur et réciproquement.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur le site Jeunes d'Avenir, choisissez votre région et créez votre profil candidat pour avoir accès aux offres. Grâce à l'outil CVcatcher, le site analysera votre CV et vous proposera des offres pertinentes, en fonction de vos compétences et expériences.

Pour qui ?

  • Tous les jeunes de 16 à 30 ans, à la recherche d’une alternance, d’un stage, d’une mission de Service Civique pour la rentrée 2021/2022
  • Tous les jeunes entrés en alternance en 2020 qui n’ont pas encore trouvé leur entreprise
  • Tous niveaux d’études, du non diplômé à BAC+5
  • Tous les types de stage, de la 3ème aux Masters

Prêt.e à relever le défi ? Rendez-vous sur Jeunes d'Avenir pour faire monter le compteur !


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"