Partages et connexion_JaP

Coronavirus : coopérations européennes face à la crise sanitaire

Date de mise à jour
Face à la crise sanitaire de la Covid-19, les États membres de l'Union européenne renforcent leur coopération. Ils harmonisent les règles de déplacements entre les pays et les différentes applications pour le traçage des contacts COVID.

#AskEU: Réponse de l'UE au coronavirus

Guillaume ROTY, Porte-parole de la Représentation en France de la Commission européenne, a répondu à vos questions sur les actions de l'UE face au coronavirus le vendredi 6 novembre, de 14h à 14h30.

Covid-19 dans l'UE

Chaque semaine, le European Centre for Disease Prevention and Control publie des donnés sur l'avancée du virus dans l'Union européenne et dans le monde ainsi qu'une analyse détaillé de la situation des pays différents. Sur le site web vous trouvez également une évaluation des risques de la maladie pulmonaire et des conseils pour se protéger.

Applis de traçage

Face à la crise sanitaire, la Commission européenne a lancé un système de passerelle pour garantir l'interopérabilité des différents applis de traçage des contacts dans les pays membres de l’UE. Après une phase pilote, les trois applications "Corona-Warn-App" en Allemagne, "COVID tracker" en Irlande et "Immuni" en Italie sont déjà interconnectés.

Re-open Europe

La plateforme Re-open Europe donne un aperçu de la situation Covid-19 dans les pays membres différents et informe sur les restrictions concernant les déplacements et les voyages dans l'UE.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Plus d'actualités sont diffusées régulièrement sur le compte Facebook et sur le site internet de la Représentation en France de la Commission européenne.

Consultez le dossier de Toute l'Europe : COVID-19: L'Europe confrontée à la deuxième vague.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"