Partages et connexion_JaP

Covid-19 : en apprentissage ou en stage, les consignes à suivre

Date de mise à jour
Le magazine l'Etudiant propose dans un article une série de consignes à suivre si vous êtes en apprentissage ou en une période de stage en entreprise pour valider votre formation.
Selon votre situation, voici toutes les informations et la marche à suivre pour continuer à vous former et travailler pendant la période de confinement.

Si vous êtes apprenti : suivez votre formation à distance ou travaillez à distance.

Les mesures de fermeture des établissements scolaires depuis le lundi 16 mars s’appliquent aussi aux centres de formation d’apprentis (CFA) et aux apprentis.

Si vous êtes apprenti, les CFA sont donc aussi fermés depuis ce lundi 16 mars. Comme les établissements scolaires classiques, les CFA sont invités à recourir à l’enseignement à distance.
Si le CFA a pu se doter des outils d'enseignement à distance et que si vous êtes équipé du matériel adéquat, vous suivez votre formation en alternance (presque) normalement. Si vous n'avez pas l'équipement (matériel ou logiciels), vous pouvez vous rendre dans votre entreprise y suivre votre formation à distance si les conditions le permettent et si l'entreprise a de l'équipement à vous fournir. Renseignez-vous auprès de votre employeur au sujet des mesures mises en place.

Lire la suite de l'article > https://www.letudiant.fr/alternance/coronavirus-les-consignes-a-suivre-si-vous-etes-en-apprentissage-ou-en-stage.html