Partages et connexion_JaP

Covid-19 jeunes : les aides financières de l'État et de la Région Nouvelle-Aquitaine

Date de mise à jour
A la suite du confinement instauré pour lutter contre l'épidémie du Coronavirus, de nombreux étudiants et jeunes font face à des difficultés financières du fait de la perte de leur emploi et/où  de la fermeture des restaurants universitaires. Une aide de 200 € sera versée dès le début du mois de juin aux étudiants, boursiers ou non boursiers, ayant perdu leur travail ou la gratification versée pour leur stage, ainsi qu'aux étudiants originaires d'outre-mer qui n'ont pu rentrer chez eux en raison de cette crise.

L'aide sera versée aux jeunes de moins de 25 ans en situation  « précaire » ou  « modeste »,  bénéficiaires des allocations personnalisées au logement (APL).
Les apprentis et les étudiants en chômage partiel ne sont pas concernés.

Modalités d'attribution

Les étudiants devront remplir un formulaire disponible dès le 12 mai sur le site etudiants.gouv.fr. Les instructions pour le remplir seront simplifiées et le versement de l'aide  interviendra dans les semaines suivantes.

+ d'infos sur l'aide sur le site service-public.fr

Les aides et les mesures proposées par la Région Nouvelle-Aquitaine

Voir toutes les aides et les mesures à destination des jeunes lycéens, apprentis et étudiants sur le site jeune.nouvelle-aquitaine.fr

 


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"