Partages et connexion_JaP

Des billets de train et de car gratuits pour les étudiant.e.s

Date de mise à jour

Depuis le 1er avril et jusqu'au 6 juillet, la Région Nouvelle-Aquitaine met en place des Billets Solidaires Etudiants pour vous permettre de vous déplacer gratuitement entre votre domicile et votre lieu d'études.

Les Billets Solidaires Etudiants sont accessibles à tou.te.s les étudiant.e.s inscrit.e.s dans un établissement d'enseignement supérieur (université, IUT, BTS, prépa) et permettent de se déplacer gratuitement entre votre domicile et votre lieu d'études ou d'examen.

Comment ça marche ?

Pour les billets de train : il s'agit de titres de transport nominatifs, valables 1 jour, du lundi au vendredi. Vous pouvez les retirer aux guichets des gares SNCF, pour la semaine en cours et la semaine suivante, sur présentation de vos justificatifs.

Pour les billets de cars : il s'agit de titres de transport valables pour 1 trajet, tous les jours de la semaine. Vous pouvez les retirer à bord des autocars régionaux, sur présentation de vos justificatifs.

Comment en bénéficier ?

Pour y avoir accès, vous devez présenter :

  • votre carte d'étudiant.e en cours de validité ou un justificatif d'inscription à un établissement d'enseignement supérieur ;
  • une pièce d'identité ;
  • un justificatif de domicile (facture de téléphone, d'électricité ou de gaz, quittance de loyer...).

Dans le cas d'un examen ou d'un concours, munissez-vous également de votre convocation.

Retrouvez toutes les infos sur le site de la région.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"