Partages et connexion_JaP

Faites entendre votre voix auprès de l'Union européenne

Date de mise à jour

L'Union européenne est convaincue de la nécessité de faire participer les jeunes dans ses actions et ses politiques. Le "Youth Sounding Board", un comité international pour les jeunes, vous donne cette possibilité !

La Commission européenne lance un appel à candidatures pour participer au comité de réflexion des jeunes pour les partenariats internationaux, le "Youth Sounding Board for International Partnerships". Ce comité sera composé de 25 membres, âgés de 18 à 30 ans et originaires du monde entier (Afrique, Asie, Pacifique, Moyen-Orient, Amérique latine, Caraïbes, Union européenne), et engagés pour deux ans.

Grâce à ce comité, vous pourrez être impliqué.e de manière significative dans l'action extérieure de l'UE et la coopération internationale, car vous conseillerez la Commissaire aux Partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, sur la pertinence et l'efficacité de l'action extérieure de l'UE en matière de jeunesse.

Les réunions du comité se tiendront en ligne, au moins quatre fois par an.

Il n'y a pas de rémunération mais les frais de voyage et les dépenses liées à la participation au comité seront pris en charge.

Vous avez envie de participer ? Rendez-vous sur ce lien et postulez avant le 26 avril 2021 !


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"