Partages et connexion_JaP

Je dessine mon Europe verte, le concours du CIDJ pour une Europe plus écolo

Date de mise à jour

Vous souhaitez vous engager dans la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l'environnement ? Dessinez vos idées pour le concours du CIDJ et gagnez un voyage green en Europe !

C'est quoi ?

Dans le cadre de la Présidence Française du Conseil de l'Union Européenne, le CIDJ, en partenariat avec le réseau Info Jeunes, prévoit plusieurs actions autour de l'écologie, avec le programme #MonEuropeVerte. Tout au long de l'année, vous pourrez réfléchir aux problématiques écologiques et prendre la parole sur ces sujets.

La première action de #MonEuropeVerte est un concours de bande-dessinée : avec votre établissement scolaire, vos ami.e.s ou en solo, réalisez 2 planches de bande-dessinée pour partager vos idées pour une Europe verte !

Les gagnant.e.s auront la chance de remporter des prix de 1000 € pour voyager autrement en Europe. L'ensemble des participant.e.s recevront un totebag #MonEuropeVerte.

Comment participer ?

Pour participer au concours, vous devez avoir entre 15 et 25 ans (un accord parental est nécessaire pour les mineur.e.s).

La BD doit être une histoire courte de deux planches (recto uniquement), avec ou sans texte, en format portrait ou paysage, écrite obligatoirement en français. Le nombre de cases n'est pas limité. La forme et l’époque du récit sont libres (récit poétique, dramatique, fantastique, humoristique, passé, présent, futur...) ainsi que les techniques utilisées (crayon, plume, feutre, gouache, pastel, fusain, craie, peinture, bille...).

Le concours est ouvert jusqu'au 15 mars 2022. Vous devez vous inscrire en ligne via ce formulaire.

N'oubliez pas de consulter le règlement du concours pour avoir toutes les infos.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"