
Vous voulez travailler dans les forces de l'ordre ? Les sélections pour devenir policier.ère adjoint.e ou gardien.ne de la paix sont ouvertes.
Gardien.ne de la paix
Les gardien.nes de la paix portent aide et assistance aux personnes, préviennent la délinquance ou poursuivent les personnes commettant des actes criminels.
La sélection comporte deux étapes :
- épreuves d'admissibilité (résolution d'un ou plusieurs cas pratiques, QCM de culture générale, QCM de langue étrangère, tests psychotechniques) ;
- épreuves d'admission (parcours d'habileté motrice, test d'endurance cardio-respiratoire, entretien de recrutement avec un jury).
Les personnes admises suivront une formation initiale rémunérée de 12 mois (1,442 € avec hébergement gratuit).
Policier.ère adjoint.e
Les policier.ères adjoint.es assistent les gardien.nes de la paix dans leurs missions quotidiennes, participent à l'accueil et à l'information du public dans les commissariats, exécutent des missions de surveillance et contribuent au développement de la prévention en matière de sécurité.
La sélection se déroule en deux étapes :
- épreuves d'admissibilité (épreuves sportives et tests psychotechniques / photo langage) ;
- épreuve d'admission (entretien avec un jury).
Comment s'inscrire ?
Pour vous inscrire aux sélections, vous devez avoir entre 18 et 45 ans, être de nationalité française, être en bonne condition physique et de bonne moralité.
Retrouvez toutes les infos et téléchargez les dossiers d'inscription sur le site Devenir Policier.
Les inscriptions sont ouvertes :
- jusqu'au 22 juillet 2022 pour le concours de gardien.ne de la paix ;
- jusqu'au 11 septembre 2022 pour le concours de policier.ère adjointe.