Partages et connexion_JaP

Vous rêvez de devenir comédien.ne ? Mettez toutes les chances de votre côté avec l'éstba

Date de mise à jour

La Classe Égalité des chances de l'éstba vous ouvre les portes des écoles supérieures d'art dramatique : pendant deux ans, découvrez le monde du théâtre et préparez les concours de façon intensive.

La Classe Égalité des chances, c'est quoi ?

La Classe Égalité des chances est une préparation sur deux ans aux concours des écoles supérieures d’art dramatique nationales, au sein de l’éstba (l'école supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine).

Elle s’adresse à huit élèves, à parité, âgé·es de 18 à 24 ans (au 1er juillet 2022), résidant en Nouvelle-Aquitaine et éloigné·es de l’offre culturelle pour des raisons sociales, économiques et territoriales.

Ces 2 années de formation ainsi que tous les frais liés aux concours des différentes écoles sont entièrement pris en charge par l'école (droits d’inscription, transport, hébergement, etc.) Les concours sont présentés dès la 1ère année.

La rentrée pour la Classe Égalité des chances #2 est prévue le 29 août 2022.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l'éstba par téléphone au 05 56 33 36 61 ou par mail à egalite-estba@tnba.org.

Comment postuler ?

La première sélection des candidat·es s'effectue sur dossier. Les candidatures sont ouvertes du 1er avril au 31 mai 2022.

Les candidat·e·s pré-sélectionné·e·s sont convié·es à participer à un stage de 4 jours à l’éstba, qui aura lieu du 4 au 7 juillet 2022. Des demandes de préparations scéniques seront transmises aux retenu·es.

Le dossier de candidature est disponible en ligne, sur le site de l'éstba.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"