Partages et connexion_JaP

Amorce de parcours : un dispositif pour vous aider à rebondir

Publié le 19 mai 2021 et mis à jour le 19/05/2021

Vous avez besoin d'être accompagné.e dans la construction de votre projet professionnel ? Le dispositif régional Amorce de parcours peut vous donner un coup de pouce !

C'est quoi ?

Il s'agit d'un programme qui permet de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de réussite, en recourant notamment à la formation professionnelle. Ce programme est composé de trois modules :

  • Dynamisation personnelle : se remettre en mouvement, reprendre confiance en soi, identifier ses compétences ;
  • Projection professionnelle : découvrir des secteurs professionnels et des métiers variés en prenant en compte le marché de l'emploi local ;
  • Construction professionnelle : confirmer et concrétiser son projet grâce à une formation professionnalisante.

En 450h (entre 1 et 4 mois), vous pourrez retrouver une dynamique et les codes professionnels, vous projeter dans la construction de votre projet professionnel et accéder à une qualification ou directement à un emploi.

La formation alterne entre des périodes en centre (présentiel ou à distance) et des périodes en entreprise (au moins deux durant le parcours).

C'est pour qui ?

Ce dispositif s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans ayant besoin d’être accompagnés pour construire leur projet professionnel. Vous devez être titulaire du Bac ou être étudiant.e en phase de rupture de votre parcours universitaire.

Comment ça marche

Pour trouver une session près de chez vous, rendez-vous sur le site CMaFormation, puis tapez les mots-clés "amorce de parcours" et indiquez le lieu recherché.

Plus d'infos

Vous voulez en savoir plus sur le dispositif ? N'hésitez pas à téléphoner au 05 49 38 49 38 ou à envoyer un mail à amorce-de-parcours@nouvelle-aquitaine.fr.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"