Partages et connexion_JaP

Le tour de l'Europe en cinéma

Publié le 6 avril 2021 et mis à jour le 12/04/2021

La journaliste Elena Moret a publié sur Artistik Rezo une revue de 5 films qui permettent de faire un tour de l'Europe - sans bouger de son canapé.

Nous vous présentons son choix de films :

  1. "Before Sunrise"
    Ce film raconte l'histore d'amour entre Céline et Jesse qui se rencontrent dans un train à destination de Budapest. Suite à leurs discussions passionnées, ils décident spontanément de descendre du train à Vienne pour apprendre à se connaitre.
    Selon Elena Moret, ce sont en grande partie les dialogues passionnés des amoureux qui donnent envie de se plonger dans le film et de vivre une histoire similaire.
     
  2. "La Grande Bellezza"
    Cet oeuvre de Paolo Sorrentino nous amène dans le monde des mondains, plus précisément dans le monde de Jep Gambardella à Rome.
    C'est surtout la musique qui crée l'immersion totale et qui fait oublier pour 141 minutes qu'on se trouve devant un écran.
    Même s'il ne s'agit pas d'un film plein d'action, "La Grande Bellezza" transporte une ambiance de fpetes et nous fait certainement rêver de Rome et de la vie mondaine.
     
  3. "It must be Heaven"
    Elia Souleiman est à la fois le réalisateur et l'un des acteurs de "It must be Heaven", sorti en 2019. Son film plutôt comique a lieu à Nazareth, à New York mais aussi en Europe. Suivez le personnage principal, un alter ego ego de Souleiman, pendant son voyage et découvrez de nouveaux endroits.
     
  4. "Vicky Christina Barcelona"
    Vous avez envie de soleil ? "Vicky Christina Barcelona" est l'histoire d'un triangle amoureux qui a lieu en plein soleil à Barcelone. Pénélope Cruz, Javier Bardem et Scarlet Johansson brillent dans ce film où les sentiments ambivalents nous ravissent, nous attirent et nous inquiètent. 
    Vous tomberez sans doute amoureux de la métropole espagnole !
     
  5. "Un train de nuit pour Lisbonne"
    Préparez-vous pour l'histoire intrigante du professeur Raimund Gregorius qui empêche une jeune femme de se suicider. Avant qu'il puisse mieux comprendre sa situation, cette femme disparait et lui laisse juste un livre. Gregorius se lance pour la suivre jusqu'à Lisbonne.
    Une chasse au trésor moderne selon Elena Moret, qui vous fait découvrir en même temps la capitale portugaise !

Retrouvez l'article original.


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"