
Vous pouvez protéger l’environnement même depuis votre salle de bain. Voici 7 astuces qui vont vous aider à réduire votre impact sur la planète :
1- Utilisez des lingettes lavables et réutilisables
Les lingettes lavables seront vos alliées ! Elles pourront être lavées en machine en même temps que vos vêtements et vous pourrez les utiliser aussi bien pour vous démaquiller que pour nettoyer votre visage... un petit geste qui fera du bien à vos économies et à votre peau.
2- Utilisez des brosses à dents en bambou
Pourquoi ne pas commencer à protéger l’environnement en vous débarrassant des brosses à dents en plastique ? Les brosses en bambou sont biodégradables, véganes, compostables et fabriquées à base de poils en nylon infusé au charbon actif : que des atouts pour vos dents... et pour l’environnement !
3- Utilisez un shampoing ou un savon solide
Remplacer votre shampooing et votre gel douche par un shampooing et un savon solides permet d’éviter d’acheter des contenants en plastique. Ces produits ont souvent une composition plus écologique et pourront vous permettre de faire des économies et de voyager plus léger !
4- Découvrez les coupes menstruelles, les culottes menstruelles et les serviettes hygiéniques réutilisables lavables
Ces produits seront des alternatives écologiques aux tampons et serviettes jetables : ils auront une durée de vie moyenne de 5 à 10 ans... la « green attitude » pourra continuer même pendant vos périodes de règles !
En plus d'être plus écologiques, elles sont aussi plus économiques à terme !
5- Utilisez des rasoirs réutilisables
Il s’agit de rasoirs « zéro déchet » : vous éviterez d’utiliser des produits à usage unique ; ce n’est pas que l’environnement qui vous remerciera !
6- Préférez les douches aux bains
Même si un bain peut vous aider à vous détendre après une longue journée, il faut savoir que vous utiliserez en moyenne 150 litres d’eau ! L’eau est une ressource fragile et nous pouvons la sauvegarder dans notre quotidien.
7- Faites sécher vos vêtements dehors
Profitez des belles journées d’été et réduisez le temps d’utilisation de votre sèche-linge : vous ferez des économies et vos vêtements seront naturellement désinfectés grâce au soleil !