Partages et connexion_JaP

Le stage de 3e devient facultatif

Date de mise à jour

Le ministre de l’Education Jean Michel BLANQUER a indiqué le 14 octobre devant les sénateurs que le stage de 3ème ne serait plus obligatoire en raison du contexte sanitaire et pourrait être remplacé par une "politique d’orientation renforcée".

Jean-Michel Blanquer a annoncé devant les sénateurs que si le stage de 3ème n’est plus obligatoire, il reste « très souhaitable ».

 « Les entreprises ont des difficultés dans la situation actuelle et ce n’est pas facile de répondre à la quantité de demandes », a déclaré le ministre de l’Éducation nationale qui a assuré vouloir travailler à ce que les élèves puissent découvrir le monde de l’entreprise et réfléchir à des initiatives allant dans le sens de la plateforme monstagedetroisieme.fr. Un site qui offre la possibilité aux collégiens qui ne parviennent pas à trouver un stage «par leur propre réseau» d’accéder à 30.000 offres.

Des vidéos ou encore des formations sur le monde du travail seront proposées aux élèves n'ayant pas réussi à décrocher un stage en entreprise.

Plus d'infos sur ce lien

Pour en savoir plus sur les stages, consultez notre article "Trouver un stage".


"Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine - Poitiers"